Le Bonbon

Ce ciné mythique des Champs ferme définitivement ses portes


Triste nouvelle pour les cinéphiles de la capitale : l’UGC Normandie, emblématique cinéma de la célèbre avenue parisienne, va fermer ses portes au mois de juin. 

C’est l’hécatombe pour les cinémas parisiens ! Quelques mois après la fermeture du Gaumont Champs-Élysées Marignan, une autre institution du 7e art de la plus belle avenue du monde met la clé sous la porte. Rendez-vous le 13 juin prochain pour la toute dernière projection de l’UGC Normandie. Mais avant ça, une belle programmation nous attend !


90 ans d’histoire

Inauguré en 1937, l’UGC Normandie ferme définitivement ses portes à la fin du printemps 2024. En cause : la chute drastique de la fréquentation sur une avenue prisée par le marché du luxe, les touristes et l’événementiel. Il va sans dire que les prix des loyers ont explosé, obligeant les succursales d’UGC à plier bagage. L’entreprise continue tout de même son engagement auprès de ses employés et les reclassera auprès d’autres adresses du groupe. 


Une dernière toile

90 ans d’histoire, ça se fête tout de même. Le cinéma prévoit donc une tripotée de festivités dès le 1er mai, pour nous en mettre plein les yeux avant de tirer sa révérence. Au programme donc ? Une vente aux enchères des objets historiques de la salle, des supers projections des plus grands classiques du 7e art à seulement 8,50€ la place, les plus grands films jeunesse à 6€, ou encore des soirées festives avec des concerts live. On attend avec impatience la programmation complète !


UGC Normandie 

116 bis, avenue des Champs-Élysées – 8e
Fermeture définitive le 13 juin 2024
Plus d’infos et programmation