Le Bonbon

Comment survivre lorsqu'il fait 35°C à Paris

32°C et un soleil de plomb aura sur nos peaux fragiles de parisien(ne)s enfermés l'effet d'un décapeur sur une tapisserie. Pas de panique ! Le Bonbon vous a préparé un guide de survie en 10 étapes pour survivre à l'épisode de grosse chaleur de la semaine. Allez, COURAGE !


C’est la base : quand il fait chaud, on fonce en slip vers la piscine du quartier. Notre top des piscines en plein air à Paris saura vous guider vers le parfait bassin... Plouf ! Et si vous n'avez pas un rond, on vous a fait une petite sélection des piscines municipales gratuites à Paris


Grâce à la Seine, les berges constituent un spot rafraîchissant, mais très convoité. Les parcs parisiens (certains sont mêmes ouverts toute la nuit cet été) voient aussi leurs températures s’alléger par rapport au reste de la ville, comme le prouve cette capture thermique du parc Monceau.

Vous ne serez pas les seuls à avoir cette idée, certes, mais vous survivrez !


C’est toujours l’hiver dans les catacombes. Avec une température aux alentours de 15°C, vous penserez bien à prendre une petite laine. Les tunnels de la petite ceinture permettent eux aussi une escale dark-mais-fraîche.


Se réfugier dans tous les musées de Paris et profiter d’une climatisation efficace, voilà une idée formidable ! Notre sélection des 11 petits musées à voir absolument vous permettra une immersion fraîche sans trop de touristes et, accessoirement, vous divertira !


Jouez-la comme à la Berbère ! En buvant du thé brûlant au soleil, la température du corps s’élève et le ressenti thermique s’atténue. Le corps n'aura par ailleurs pas à fournir d'efforts pour mettre la boisson à température du corps, ce qui aurait pour effet de le réchauffer. Ce sont des mecs en blouses super calés qui l’affirment sur des blogs de mecs en blouses super calés. Bref, buvez du thé.


Restez planqués au fond de la grotte du parc des Buttes Chaumont et barbotez dans la petite rivière qui la traverse.


Notre top des activités à faire lorsqu’on est à poil apparaît comme essentiel pour survivre pendant la sécheresse. Randonnée, yoga et piscine… Paris à poil, oh oui !


En cas de grand malaise, pénétrez doucement chez Picard et arpentez les allées l’air très concentré à la recherche du parfait petit plat. En chopper deux et se les caler sous le bras. Oui je sais, de rien !


120€, oui, c’est le prix de votre survie. julie@lebonbon.fr

Source : apur.org, le Bonbon