Le Bonbon

Un village rugby s'installe place de la Concorde pour la Coupe du monde

Vendredi, la Coupe du monde de rugby 2023 débutera à Paris. Pour profiter de cet événement exceptionnel, un village rugby situé place de la Concorde va être mis en place, ce qui risque d'engendrer quelques perturbations de circulation.

Sortez vos plus beaux drapeaux français : vendredi 8 septembre, le coup d’envoi de la Coupe du monde 2023 de rugby sera donné. Et la compétition va commencer sur les chapeaux de roues puisque le match d’ouverture opposera la France à la Nouvelle-Zélande au stade de France ! Pour l’occasion, un village rugby va être créé sur la place de la Concorde. Avis aux fans du ballon ovale, l'ambiance va être absolument folle !


Une capacité de plusieurs milliers de personnes

Retransmission des matchs, animations, rencontres avec les champions… Du 8 octobre au 28 octobre, le village rugby sera en capacité d’accueillir 15 000 personnes en toute sécurité. La Ville de Paris précise tout de même que le jour de l’ouverture et en cas de qualification pour les phases finales, 39 000 personnes pourront y entrer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ville de Paris (@paris_maville)


Des restrictions de circulation

Évidemment, la création d’un village entier de fanzone ne sera pas sans conséquence sur le trafic parisien. Si la place va être entièrement utilisée, un double sens de circulation va être mis en place pour assurer un trafic fluide, et ce jusqu’au 8 novembre lorsque le village sera démonté.

Le jour du match d’ouverture, du 8 septembre à 12h au 9 septembre à 2h, un seul sens de circulation sera possible de la rue Royale au pont de la Concorde. Seuls les piétons auront le droit de s’y déplacer, aucun véhicule motorisé ne sera autorisé. Dans le cas où la France se qualifierait pour les phases finales, la configuration sera la même.

©Ville de Paris