Incroyable mais vrai. Cette année, la station de métro fantôme Croix-Rouge, jusqu'alors désaffectée, va être transformée en un espace culinaire. Située dans le 6e arrondissement, la station sera transformée en halle, à mi-chemin entre un marché souterrain et un restaurant, avec un bar à cocktails, sur des quais longs de 75 m. On en salive d'avance !
Une halle gourmande souterraine
Tunnels, stations de pompage, métro désaffecté… Pour la deuxième étidition de Réinventer Paris, 20 lauréats ont été sélectionnés par la Ville de Paris en 2020 pour donner une seconde vie à une trentaine de sites abandonnés. L’objectif ? Transformer les sous-sols désaffectés de la capitale de manière innovante et originale. Et une chose est sûre, les sites proposés par la Mairie de Paris sont des lieux d’exception.
Cette halle gourmande, qui reprend l’ancienne station fantôme de la Croix-Rouge, est renommée "Terminus" pour l’occasion, en référence à l’ancien terminus de la ligne 10. Au total, ce sont 600 m2 de quais qui comprendront un resto, un marché et un bar à cocktails avec une carte signée par le Syndicat. On nous souffle également que la Brûlerie de Belleville et Too Good To Go devraient être de la partie… On risque de bien s’amuser. Ouverture prévue d'ici fin 2021, tenez-vous prêt.
Ancienne Station de métro Croix-Rouge – 6e