Le Bonbon

Berges de Seine, Champ-de-Mars, bois de Vincennes... où prendre l'air à Paris ?

Ouah c'était carrément irrespirable, non ? Entre les 55 jours de confinement et l'odeur de souffre la veille du jour J, on n'est clairement pas aidé.e.s. C'était sans compter la préfecture de Police et la Mairie de Paris qui, dans un communiqué conjoint, ont annoncé la réouverture de plusieurs lieux qui nous permettront de nous re-familiariser avec l'air libre. 


Sont donc concernés le Champ-de-Mars, l'esplanade des Invalides, les bois de Vincennes et de Boulogne ainsi que les voies sur berges, dans toute la longueur. Si vous pouvez désormais vous promener librement (et à moins de dix, s'il vous plaît), c'est en respectant toujours les gestes barrières : se tenir à un mètre de distance, porter un masque, se laver les mains régulièrement. 

Au cours d'un entretien avec l’Agence France-Presse le 4 mai dernier, Anne Hidalgo avait déjà annoncé son souhait de rouvrir « les parcs et jardins ainsi que les bois, [pour qu’ils] puissent être des lieux de promenade et de respiration. [...] J'ai fait une proposition pour qu'ils rouvrent, avec un système de comptage », a-t-elle ajouté, précisant tout de même qu'« il n'est pas question de permettre les pique-niques ou la pratique sportive collective. [...] Et dans un premier temps, les aires de jeux resteraient fermées. »

On ne va pas s'en plaindre, c'est déjà un plaisir de pouvoir faire un peu de sport à l'air libre.