Les dictées géantes sont de retour dans la capitale ! Après une édition exceptionnelle de la Dictée pour Tous sur les Champs-Élysées au mois de juin 2023 et le championnat national de dictées géantes à la Défense au mois de septembre, c'est au tour de la Dictée Géante d'investir l'un des plus beaux lieux de la capitale, j'ai nommé la salle ovale de la Bibliothèque nationale de France - Richelieu. Et qui dit dictée, dit aussi personnalité pour dicter la dictée (vous suivez toujours ?). Et cette fois, ce n'est autre que le chanteur, rappeur et écrivain franco-rwandais Gaël Faye qui va s'y coller. Rendez-vous le lundi 29 janvier de 14h à 17h.
240 participant·es attendu·es
Pour certain·es, la dictée était synonyme de torture, mais pour d’autres, c’est un bon souvenir et même une partie de plaisir. Alors si vous faites partie de cette deuxième catégorie, on vous propose un nouveau challenge orthographique de haute volée. Organisée par la marque de stylo Pilot Pen, La Dictée Géante vous invite à tester vos compétences à l'occasion d'un événement inédit parmi 240 participant·es au total.
Au programme ? Un texte, une feuille, un stylo, une table et la voix suave de Gaël Faye pour nous dicter le tout. Le chanteur ouvrira l’événement en offrant aux participant·es sa propre ode à l’écriture, avant de lancer la première lecture de la dictée : un texte écrit par Marie-Hélène Lafon, autrice couronnée de plusieurs prix littéraires dont les manuscrits sont conservés à la BnF. Il n’y a plus qu’à avoir le Bescherelle et le dictionnaire français en tête pour réussir à relever le défi !
Dictée Géante
Salle ovale de la BnF - Site Richelieu
5, rue Vivienne – 2e
Lundi 29 janvier de 14h à 17h
Plus d'infos et inscriptions