Plus de 48h après la disparition du petit Émile, aucune trace de l’enfant n’a été trouvée et les recherches se poursuivent. Ce mardi, de nouveaux dispositifs ont été mis en place, avec des « moyens spécialisés à la recherche de traces et d’indices », comme l'a déclaré le préfet de Digne-les-Bains à Franceinfo. Le village a également été fermé au public.
De multiples appels à la prière
En parallèle des recherches menées par la gendarmerie et les enquêteurs, de nombreux appels à la prière ont été lancés. Sur Facebook, un curieux message signé "La maman d’Émile" a été publié lundi 10 juillet, appelant à l’intercession de Benoîte Rencurel, une voyante à qui la Vierge Marie serait apparue en 1664 et qui aurait « le don de lire dans les consciences, d’écouter les visiteurs et de les mener à la confession », comme le rapporte La Dépêche.
« Veuillez prier la vénérable sœur Benoîte Rencurel, mystique des apparitions du Laus. Le diable l'emmenait régulièrement dans la montagne pour la persécuter et les anges la ramenaient. La maman d'Émile », a-t-elle écrit sur la page "Prions pour Émile". L’Indépendant n’a cependant pas réussi à déterminer si le compte est véritablement celui de la maman du petit garçon.
Émile est vêtu d’un haut jaune, d’un short blanc et de chaussures de randonnées. Il est blond aux yeux marrons et mesure 90 cm. Si vous pensez l’avoir aperçu, contactez les enquêteurs au 04 92 36 73 00.