Le Bonbon

Distribution gratuite de cafés dans Paris par des baristas itinérants

Si tu ne peux pas aller en terrasse, la terrasse viendra à toi. Pendant trois jours, un triporteur se déplace dans tout Paname pour te rappeler le bon goût du café bu au soleil, entouré d’autres personnes, un peu comme avant, la distanciation sociale en plus.


Tu as jusqu’à mercredi pour choper un café gratos. Place de l’Étoile, avenue Georges-V, place de l’Opéra, place de la Madeleine, esplanade des Invalides, place Saint-Philippe-du-Roule, rond-point des Champs-Élysées et pont de l’Alma, c’est presque tout Paris qui est quadrillé par cinq baristas itinérants équipés d’authentiques machines à piston italiennes pour distribuer des cafés en veux-tu en voilà.

C’est l’entreprise TripBikeCafé qui est à l’origine de l’initiative, pour nous réconforter un peu en attendant que les terrasses rouvrent. En tout, ce sont près de 8000 cafés qui devraient être distribués gratuitement. Et si on n’aime pas le café, du thé et du chocolat chaud sont aussi à disposition. Toujours en respectant les gestes barrières bien sûr, avec marquage au sol, masques et gel hydroalcoolique. Parfait pour se remettre de ses émotions avec le retour au bureau.

Plus d'infos