On aurait pu croire que Dubaï avait tout fait. Qu’enfin, la ville aux mille et un artifices ne pourrait plus nous surprendre. Innocents que nous sommes… Ici, innovation architecturale et folie des grandeurs sont les meilleurs acolytes ! Après Palm Islands, ces trois archipels artificiels en forme de palmiers, le Burj Khalifa, plus haut gratte-ciel du monde, c’est désormais un projet bien plus lunaire que la métropole des Émirats arabes unis prévoit d’entreprendre.
Voyager sur la Lune sans quitter la Terre
Si une chose est bien certaine, c’est que Dubaï n’a pas froid aux yeux. Sa nouvelle volonté ? Créer une lune artificielle d’ici 2030. Oui oui, vous avez bien lu ! L’objectif serait de bâtir une structure sphérique ayant une apparence identique à celle de la Lune, dans laquelle se trouveraient des hôtels, 4000 appartements, un spa, des espaces événementiels etc.
Vers l’infini et au-delà
À l’initiative de ce projet un poil décadent, Michael R. Henderson et Sandra G. Matthews, tous deux fondateurs de Moon World Resorts Inc. Pour rendre cette expérience céleste encore plus réelle, ils n’ont pas fait les choses à moitié : espaces en apesanteur ou simulation du sol lunaire, l’aventure promet d’être plus qu’exceptionnelle.
Si le prix d’un tel séjour n’a, pour le moment, pas été dévoilé, il y a fort à parier qu’il faudra débourser plusieurs milliers de dollars. Et si Dubaï ne vous enchante pas, les deux directeurs prévoient d’ores et déjà de construire des resorts similaires en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, et en Afrique du Nord !