Le Bonbon

EarthApp : Cette application montre à quoi ressemblera la terre en 2050

Quand on s’imagine Paris en 2050, on pense tout de suite à des espaces verts partout, des éoliennes installées sur les toits des immeubles haussmanniens et surtout, plus aucunes voitures. Pourtant, avec le réchauffement climatique et la pollution, Paris devrait ressembler à autre chose d’ici 30 ans…

2050. Il fait chaud et le niveau de l’eau continue de monter. Les villes côtières sont inondées et les lacs asséchés. On frôle la fin du monde. Pour nous donner un avant-goût amer de ce à quoi pourrait ressembler la planète en 2050, Greenpeace a lancé EarthApp, une application qui montre le avant/après des paysages.

Les conséquences du réchauffement climatique 

Fini les glaciers et ours polaires, la mer de glace se transforme en mer d’eau. EarthApp illustre parfaitement les conséquences des années de déforestation, d’urbanisation et de réchauffement climatique. D’ici 2050, la température du mois le plus chaud de l’année à Moscou pourrait même augmenter de 5,5 degrés supplémentaires. 


Si vous ne voulez pas finir dans un Paris apocalyptique, on vous conseille de suivre nos 100 trucs à faire pour sauver la planète !