Le Bonbon

L'event le plus tweeté dans le monde en 2019 s'est déroulé à Paris

L'année 2019, la dernière de sa décénnie, n'aura pas manqué d'évènements marquants ; Les énormes incendies en Amazonie, la rébellion des femmes contre les violences qu'elles subissent, le combat de Greta Thunberg, le retrait des Etats-Unis des accords de Paris, 1 million d'espèces menacées d'extinction... Pourtant, l'évènement le plus tweeté de l'année s'est déroulé tout près de chez vous, à Paris !

Le 15 avril 2019, Notre-Dame s'embrasait. Au vu des tweets que cet évènement à généré dans le monde, il semble que notre drame ait largement dépassé les frontières françaises. Comme l'a révélé le réseau social ce lundi 9 décembre, le mot-clé #NotreDame arrive en tête du classement des hashtags en lien avec l'actualité les plus utilisés sur la planète cette année. Un évènement qui aura ému le monde entier...

Côté personnalités internationales, Emmanuel Macron est la 9e personnalité politique la plus mentionnée dans le monde et Kylian Mbappé le 8e athlète masculin le plus mentionné sur le réseau social. Katy Perry reste en haut du podium des personnalités les plus suivies au monde, juste avant Justin Bieber et Barack Obama.

Dans l'hexagone, ce sont les rappeurs de PNL qui ont écrit le tweet qui a le plus buzzé en 2019. Pour annoncer leur nouvel album en mars, le groupe, très rare dans les médias, avait posté un mystérieux tweet qui avait enflammé la toile. La publication avait alors été retweetée plus de 60 000 fois !

Mais en matière de musique, c'est le phénomène k-pop BTS qui arrive en tête des mentions avec le mot clé "#BTS", le plus utilisé cette année en France. Le groupe est également l'auteur du deuxième tweet le plus partagé au monde. Et ben, ça promet pour 2020 !