Vous êtes au travail, et alors que vous pensiez vous accorder une pause bien méritée sur Insta, impossible d’accéder aux storys de vos influenceurs préférés ? C’est normal, un vent de panique souffle sur Meta qui a perdu le contrôle de ses trois plateformes phares : Facebook, Messenger et Instagram.
La vie sociale mondiale sur pause
Depuis 16h30, ce mardi 5 mars, impossible d’accéder à Facebook ou à Instagram, suite à une panne d’origine encore inconnue. Et une chose est sûre, le monde s’affole. En moins de 30 minutes, ce ne sont pas moins de 315 000 signalements qui ont été faits sur Facebook, rien qu’aux États-Unis. Et pour l’instant, le groupe Meta n’a publié aucun communiqué concernant les raisons de cette panne, ou un quelconque espoir de rétablissement. Diantre !
Mais si une vague de panique a saisi de nombreux internautes, à qui l’application a demandé de rentrer à nouveau leurs mots de passe quelques minutes avant la panne, que tout le monde se rassure. En effet, a priori aucun compte n’a été piraté, et le bug vient directement d’une erreur dans le code source. Il faut donc que les experts relisent ce dernier pour trouver la faille, ce qui peut malheureusement prendre un peu de temps.
Bon, on est désolés pour ceux qui voulaient s’accorder leur petite pause détente. Il semblerait cependant pour l’instant que vous n’ayez plus qu’à vous rabattre sur l’option Twitter. On imagine que ça doit faire plaisir à Elon Musk…