Le Bonbon

Après Boulinier, deux autres librairies du Quartier latin ferment leurs portes

Le loyer très élevé, le manque d'aides de l'État et l'absence de clients auront eu raison de deux librairies du quartier latin, contraintes de mettre la clé sous la porte. 


Déjà fragilisées par la concurrence de la vente en ligne ou des chaînes et le prix des loyers élevé, les librairies Mazarine et Picard & Epona, situées dans le Quartier latin, sont contraintes de fermer leurs portes.

La librairie Picard & Epona, située au 18, rue Séguier (6e), est une propriété du groupe Actes Sud spécialisée dans l'archéologie, l'histoire et l'architecture. « La décision de fermer Picard & Epona a été prise avant le début du confinement », a déclaré Françoise Nissen, directrice du groupe au FigaroLa librairie Mazarine, au 78, rue Mazarine, appartient à Pierre Durieu ; en départ à la retraite, l'homme de 70 ans n'a pas trouvé de successeur : « Cela fait un an et demi que je cherche un remplaçant pour ma librairie. Mais je suis spécialisé dans les livres anciens, et personne n'en veut plus. », a-t-il expliqué au Figaro

Ces deux disparitions surviennent après l'annonce de la librairie Boulinier du boulevard Saint-Michel, dont le bail n'a pas été renouvelé. L'enseigne garde cependant ses autres magasins parisiens.