Depuis le mois d’octobre, plusieurs nounours géants se sont installés dans le 13e arrondissement de Paris. Assis aux terrasses des cafés, accrochés aux poteaux du métro ou encore aux fenêtres, ces nounours feront bientôt leurs adieux pour un long voyage. Explications.
Ils ont fait le buzz en 2018. À l’origine, c’est le libraire du 25, avenue des Gobelins, Philippe, qui veut redonner le sourire aux passants. À travers sa page Facebook, le libraire nous concocte un véritable roman-photo avec, en héros, ces nounours. Mais mauvaise nouvelle, d’ici quelques jours, la cinquantaine de nounours des Gobelins feront leurs adieux… après un mariage !
Les nounours des Gobelins s’apprêtent à faire leur dernier tour de piste avec un mariage dans la mairie du 13e arrondissement de Paris. Et c’est Jérôme, le maire, bardé de son écharpe bleu blanc rouge, qui célébrera le mariage, suivi d’un goûter. L’occasion ultime, donc, de faire une séance de calino-thérapie avec eux.
C’est la fin d’une incroyable histoire, qui aura duré deux mois et transformé le quartier des Gobelins en un véritable monde des bisous nounours. Mais Philippe assure que ces nounours géants reviendront au printemps prochain pour de nouvelles aventures. Affaire à suivre…