Le Bonbon

Fortes chaleurs à Paris : le retour des piscines tombe à pic

Plein soleil sur la capitale dans les jours à venir. Et, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette semaine marque la réouverture des piscines dans la capitale.


Pas de doute, l’été est arrivé.
Les températures montent, le soleil tape et la fraîcheur devient un objectif pour les Parisiens. Alors, avec le thermomètre qui devrait frôler les 30°C, la réouverture des piscines, depuis lundi, tombe à pic.

Cette vague de chaleur sera donc atténuée par la réouverture des équipements sportifs, et donc des piscines de la capitale. La mairie indique que : 

« La réouverture des piscines se fait sur une amplitude permettant la baignade de 7 heures à 20 heures selon les piscines, huit autres suivront d’ici début juillet, complétées ensuite par quatre sites de baignades estivales installés dans les grands centres sportifs parisiens (L. Lagrange dans le 12e arrondissement, G. Carpentier dans le 13e, L. Lumière dans le 20e et le bassin de La Villette) ».


Baignade sanitairement surveillée

L’Île-de-France fait partie des territoires placés en zone verte sur la carte du déconfinement. La réouverture de ces espaces de baignade est encadrée par des mesures sanitaires strictes. La mairie précise que : « les bassins ont été vidangés, les filtres à air contrôlés et les locaux désinfectés. La ventilation sera développée en renouvellement à 80 % par de l’air neuf et les jets haute pression sont provisoirement rangés ».

L’Agence régionale de santé préconise une fréquentation maximale d’un baigneur pour 4 m2. Des rotations horaires de trois heures seront mises en place et des séquences de 45 minutes de nettoyage entrecouperont ces rotations.