Pour fêter ses 30 ans de carrière, l’artiste Obey était de passage à Paris. Il en a profité pour faire une œuvre de street art géante, place Stravinsky, près du Centre Pompidou.
Obey, l’artiste mondialement connu pour le portrait Hope de Barack Obama créé en 2008, a réalisé une fresque géante en à peine 48h. Cette magnifique œuvre bleue est située dans le quartier des Halles, tout près du Centre Pompidou et de la cathédrale Sainte-Merry. Pour sa 100ème œuvre, Obey a mis le paquet. La fresque, batpisée "Knowledge + Action = Power " représente deux femmes face à face, sur deux piles de livres, avec un centre fleuri. Une oeuvre d'inspiration art nouveau, qui véhicule un message engagé et de lutte contre la division et le nationalisme, au profit de l'éducation.
Bref, le quartier autour du Centre Pompidou, déjà super arty, est de plus en plus coloré. La fresque de l’artiste américain s’accorde parfaitement avec les sculptures de Nicky de Saint Phalle du bassin de la Fontaine Stravinsky. On peut dire qu'en ce retour de vacances, Paris nous redonne des couleurs !
A savoir qu'une exposition retrace les 30 ans de carrière d'artiste, à la galerie Intinérance dans le 13ème arrondissement.
Fresque Knowledge + Action = Power
Place Stravinsky - 4e