Le Bonbon

Venez découvrir une fresque en tickets de métro à la Gare Saint-Lazare

Incroyable mais vrai, une fresque faite en tickets de métro a pris place sous le dôme de la gare Saint-Lazare. Il s’agit d’un immense collage qui rend hommage au carnet de tickets t+ qui vont disparaître, snif… Soyez pas nostalgiques, en attendant leur disparition, vous pouvez venir admirer cette œuvre à la gare Saint-Lazare réalisée par l’artiste Madame. 

Si vous êtes de passage sous la coupole de la gare Saint-Lazare, vous ne pourrez pas louper cette immense fresque faite en tickets de métro par l’artiste Madame qui a assemblé des milliers de tickets de métro pour pouvoir la réaliser. On peut voir à travers cette fresque une réprésentation d'une jeune femme vêtue de doré, allongée et entourée de fleurs avec l’inscription « Des voyages à venir, nous ferons des carnets un souvenir. »

Une collecte de milliers de tickets de métro

Mais où l’artiste a-t-elle trouvé autant de tickets ? Il s’agit en fait du fruit d’un travail collectif puisqu’il y a quelques semaines, Île-de-France Mobilités a organisé une gigantesque collecte de tickets t+ en association avec la RATP et les Transiliens SNCF. Les tickets qu’elle a récolté se comptent par milliers ! Le but ? Recycler et célébrer ces petits tickets qui rythment notre quotidien depuis longtemps déjà pour la plupart d’entre nous. L’artiste Madame se félicite du succès de l’œuvre auprès de nos confrères du Parisien : « Quand les gens s’arrêtent pour discuter, ils finissent par chercher au fond de leur poche pour essayer d’en trouver un. » Elle ajoute : « J’en suis déjà à 5000 agrafes ! ». Vous avez jusqu’au lundi 30 mai 2022 pour admirer cette fresque au dernier étage de la gare Saint-Lazare. Ensuite, elle déménagera à quelques centaines de mètres jusqu’à la station Auber, puis prendra place dans plusieurs sièges sociaux dont ceux de la RATP et d’IDFM. Pour le moment, le futur lointain de l’œuvre n’a pas encore été envisagé mais heureusement, il nous reste encore du temps pour pouvoir en profiter !