Que les foodies se réjouissent, le fameux Food Market de Belleville déménage côté 18e... Enfin plutôt se "déplace" exceptionnellement, pour le plus grand bonheur des affamés du Nord parisien.
Pour faire appel au printemps, quoi de mieux que l'ambiance ultra conviviale de ce grand marché gourmand à ciel ouvert, niché entre les métros Barbès et Anvers ? À l’honneur, les meilleurs casse-croûtes du 18e, d’Anvers à Marx Dormoy et de La Chapelle à Jules Joffrin. Cette fois-ci ce sont les étals du marché boulevard de La Chapelle et non de Belleville qui se rempliront du meilleur de la cuisine de rue parisienne, un vendredi et non un jeudi.
Des plats street-food à moins de 10 euros
Pour ceux qui ne connaissent pas ce rendez-vous mensuel de tous les food lovers, le Food Market c'est un grand marché de produits extras frais, cuisinés sur place et/ou à emporter. Une vingtaine de stands y sont généralement présents, tous offrant une cuisine variée : asiatique, américaine, française, mexicaine... de quoi voyager sans décoller ses sandales de Paname. En plus, pas besoin de casser la tirelire, les portions ne dépassent pas les 10 €. Retrouvez les slouvakia de Filikia, les poutines de la Poutinerie, les empanadas de Tambo El Coche, les kazdals de Yemma, le pad thai de Kinn Khao, le chicken burger de Cot-Cot, en une dizaine de stands sur le marché de Barbès pour cette première édition sous la Butte.
On en salive déjà, pas vous ?
Le Food Market de Barbès
Vendredi 27 mars à partir de 18h