Le Bonbon

Une gigantesque planète Mars s’installe sous la verrière du 104

À l’occasion de la Biennale des Arts Numériques, une immense planète Mars s’installe au 104. C’est gigantesque, c’est magistral, et c’est visible jusqu’au 2 janvier prochain.

C’est à l’artiste britannique Luke Jerram que l’on doit l’installation : une immense planète Mars orangée suspendue sous la verrière du Centquatre. Une oeuvre impressionnante à observer les yeux grands ouverts. Souvenez-vous : c’est à lui qu’on devait déjà la Lune géant suspendue au-dessus de la piscine Pailleron en 2018.

La sublime planète Mars est désormais plus facile à observer que jamais. Ici, ses 7m de diamètre permettent d’en voir toutes les parcelles, et pour cause : l’artiste travaille en collaboration avec la NASA pour projeter des images d’archives de Mars sur la structure. Une vraie planète en mini-format, donc !

L’installation s’inscrit dans le cadre de la 4e Biennale des Arts Numériques (Némo), dont le but est de « révéler l’invisible par les arts numériques, les sciences et les technologies ». Pour observer l’installation, et le reste des oeuvres présentées, une réservation est conseillée sur le site. Bonne visite !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Biennale Némo (@biennalenemo)

Biennale internationale des arts Numériques
Jusqu’au 2 janvier 2022

CENTQUATRE-Paris — 5 rue Curial — 19e