Le Bonbon

Les Grands Voisins font leurs adieux avec une immense braderie samedi

Toutes les bonnes choses ont une fin, hélas. Les Grands Voisins, le village utopique adulé par toute la capitale, confirme cette règle fataliste, signant sa fermeture définitive ce week-end. Évidemment, il faut bien un événement digne de ce nom pour des adieux à la hauteur de ces 3,4 hectares de pur bonheur ! Par ici la braderie, samedi c’est chinerie à prix rikiki.


5 ans. Soit 60 mois, soit 260 semaines, soit 1825 jours que les Grands Voisins bercent Paris dans la bienveillance et le positivisme. Installé dans l’ancien hôpital Saint-Vincent de Paul, le village utopique mixant hébergés d'urgence et porteurs de projets solidaires, artistiques, entreprenariaux et associatifs va finalement tirer sa révérence. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces 3,4 hectares de solidarité, d'art et de bonne humeur manqueront à ses 1000 voisins.

Mais avant de lâcher sa larmichette, on se réjouit. Car samedi 24 octobre, c’est dernier tour de piste et chinerie à gogo. Les Grands Voisins organisent leur dépendaison de crémaillère, et écoulent leur dernier stock ; « c’est encore l’heure des “au revoir” et nous vous invitons à venir une dernière fois sur place, pour acheter à petit prix les derniers objets et matériaux du site ».

Matériaux, outils de bricolage, tote bags, t-shirts, meubles en tout genre, vaisselles, déco et déguisements… tout y est ; l’occasion de repartir avec un dernier souvenir des Grands Voisins.

Les Grands Voisins
82, avenue Denfert-Rochereau – 14e
Plus d'infos