Le Bonbon

Grève SNCF : 2 trains sur 3 circuleront le week-end de Noël

La SNCF tente de s'oganiser et prévoit la circulation de 2 trains sur 3 en moyenne suite au mouvement de grève des contrôleurs prévu pour le week-end de Noël.

Ce mardi, alors que le préavis de grève des contrôleurs a été maintenu, la SNCF tente de s’organiser. À seulement quelques jours des fêtes, le groupe ferroviaire prévoit la circulation de 2 trains sur 3 le week-end de Noël tandis que 800 000 voyageurs étaient attendus dans les gares. Ces perturbations concerneront principalement les TGV, notamment le vendredi 23 décembre. En cas d’annulation, la SNCF a précisé que l'échange et le remboursement de billets serait gratuit.


Détail des perturbations à venir

Au niveau national, seul le trafic des Intercités devrait être normal. Ce vendredi, 2 trains sur 3 sont annoncés sur l'axe sud-est et Atlantique, 1 train sur 2 dans le Nord ainsi que 3 trains sur 4 dans l’Est. Comptez également 3 Ouigo sur 4, 1 TGV sur 2 en province et 3 TGV sur 4 à destination de la Suisse.

Cependant les trains internationaux vers l’Allemagne, ou encore le Thalys et l’Eurostar ne seront pas concernés par la grève. Même si le détail pour samedi et dimanche n'a pas encore été communiqué, Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, indique que « les mêmes niveaux de trafic » sont attendus.