Le Bonbon

Elle finit par retrouver l'inconnu du métro qui l'avait fait craquer !

Heureusement que les Parisien.ne.s sont là pour nous faire fantasmer un peu en période de crise sanitaire parce qu'on commençait à s'ennuyait sec. Grâce à la mobilisation de toute la ville, une Parisienne tombée sous le charme d'un inconnu dans le métro a pu retrouver son coup de cœur.

Rappelons tout d'abord les faits, mes amis. Tout commence le vendredi 12 mars dans la ligne 8 du métro (celle où les gens ont plein de fric mais zéro savoir-vivre) lorsqu'une Parisienne croise vers 15 heures un garçon d'une vingtaine d'années qui s'assied dans la rame et lit L'existentialisme est un humanisme de Sartre. Elle tombe amoureuse de la partie supérieure de son visage et de sa tenue et retourne tout le web parisien pour le retrouver, notamment en postant des affiches dans le métro, mais aussi sur plusieurs groupes d'entraide locaux et en créant le compte Instagram Inconnu du métro. Le Bonbon partage aussi son avis de recherche.

L'héroïne romantique retrouve son inconnu

Et là, ô miracle, l'héroïne romantique qui a mis en émoi la capitale satisfait nos cœurs avides de curiosité ce mercredi 17 mars dans un post Instagram épilogue où elle explique avoir retrouvé cet homme, « un homme gentil, droit et doux » qui lui aurait écrit, lui expliquant être en couple depuis plusieurs mois. La Parisienne ne se laisse pas abattre, bien au contraire, expliquant que cette histoire lui fait de nouveau croire en l'amour, « même si [elle n'en est] pas la principale protagoniste ». « Je n’ai pas trouvé d’amoureux grâce à cette affiche, j’ai trouvé bien plus que ça. J’ai trouvé une Philia (le fait d’aimer) si forte envers les humains. » Elle ajoute dans un dernier post, publié la même journée : « Vous nous avez prouvé que l'on peut y croire et qu'on peut s'unir pour aider quelqu'un dans cette époque où l'égoïsme prime régulièrement. » Une bien belle d'histoire d'amour qui réchauffe nos bras trop frictionnés au gel hydroalcoolique.