Quelques minutes après le terrible incendie qui a ravagé la toiture de Notre-Dame de Paris, politiques, acteurs et autres personnalités rendaient hommage à Notre-Dame de Paris. Un mélange d'émotion, de tristesse, de choc mais aussi de soutien et un profond sentiment de solidarité se faisaient ressentir en France comme à l'étranger. Les images de Notre-Dame s'affichent à la une de très nombreux journaux.
De nombreux chefs d'État étrangers réagissent au drame
Barak Obama
L'incendie de Notre-Dame bouleverse jusqu'aux États-Unis. Plusieurs chaines télévisées ont interrompu leur programation pour diffuser en direct les évènements qui touchaient « le plus grand trésor du monde » selon Barak Obama, l'ancien président américain.
"Notre dame est l'un des plus grands trésors du monde et nous pensons au peuple de France en cette période de deuil. C'est dans notre nature de pleurer quand nous voyons l'Histoire perdue – mais c'est aussi dans notre nature de reconstruire pour demain, aussi fort que possible".
Angela Merkel
Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol
Theresa May
"Mes pensées sont avec le peuple de France ce soir et avec les services d'urgence qui combattent le terrible incendie de la cathédrale de Notre-Dame"
Les témoignages poignants des personnalités autour du monde
Russel Crowe
Salma Hayek
Isabelle Adjani
Garou
Omar Sy
Les journaux internationaux se désolent des ravages causés par les flammes
"L'enfer détruit Notre-Dame" - The Guardian, Royaume-Uni
"Les flammes détruisent Notre-Dame, symbole de la culture européenne" - El Pais, Espagne
"L'enfer du feu à Notre-Dame" - Bild, Allemagne
"Le monde bouleversé par Notre-Dame" - La Repubblica, Italie