Ce n’est un secret pour personne, le monde hospitalier a du mal à recruter, et quand on voit les conditions de travail, ça peut se comprendre. Alors pour essayer de charmer des jeunes de la profession, le centre hospitalier de Saint-Denis a eu une idée un peu particulière : une chasse au trésor géante.
© Hôpital Delafontaine
Découvrir l’hôpital autrement
De 9h à 17h, demain, l’hôpital Delafontaine attend de nombreux kinés, infirmiers, orthophonistes et autres sages-femmes, diplômés ou encore en formation, qui pourront découvrir l’intégralité des services du centre. Tout d’abord de manière assez conventionnelle, grâce à plus d’une vingtaine de stands. Et ensuite, de façon plus originale, grâce à une chasse au trésor gigantesque, organisée en collaboration avec des professionnel·les des jeux, et des soignant·es, pour découvrir l’hôpital et les postes de manière plus ludique.
Le centre hospitalier, qui a aujourd’hui une dizaine de postes à pourvoir, espère vraiment que cette nouvelle tactique portera ses fruits. En effet, comme le signalait Mathias Wargon, le directeur de l’établissement, il y a quelques jours à BFM, c’est une situation critique : « Il y a une surcharge des urgences. Ça a un impact sur la prise en charge des patients ». On espère donc que cette manière un peu originale de découvrir le mode de fonctionnement de l’hôpital de Saint-Denis en inspirera plus d’un. Et nous, on trouve ça plutôt sympathique comme méthode de recrutement.
Hôpital Delafontaine
2, rue du docteur Delafontaine – Saint-Denis (93)
Mercredi 7 février 2024, de 9h à 17h
Plus d'infos