Le Bonbon

[EN IMAGES] : Paris sous l’eau après de fortes pluies

Hier, jeudi 17 octobre, d'importantes intempéries ont couvert le pays, provoquant des inondations dans toute la France et à Paris. De nombreux axes routiers ont été entièrement bloqués. 

Quais de métro condamnés, bouchons sur les axes principaux, rues impraticables pour les piétons… Jeudi 17 octobre dans l’après-midi, Paris a été confrontée à de grosses intempéries menant à d’importantes inondations aux quatre coins de la capitale et à de nombreux bouleversements en termes de déplacements. Selon BFM, l’équivalent de deux à trois semaines de pluie est tombé en l’espace de quelques heures seulement. 

Pendant deux jours, la pluie liée à cet « épisode cévenol » s’est abattue en grande quantité sur l’entièreté de la France, mettant de nombreux départements en vigilance rouge pluies et inondations par Météo-France. En ce vendredi 18 octobre au matin, cette vigilance a été levée, bien que 18 départements du sud de l’Hexagone restent en vigilance orange.


Toute l'Île-de-France impactée

Dans toute l’Île-de-France, les eaux sont montées. À Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines et Prunay-en-Yvelines, des jardins ont été noyés sous les quantités de pluie. En plein Paris, un constat similaire a pu être dressé. Sur la ligne de métro 4, l’arrêt Odéon en direction de Porte de Clignancourt n’a pas été desservi en raison d’un surplus d’eau sur le quai.


©Lucie Guerra/Le Bonbon

Aux abords de la gare Montparnasse, une importante couche d’eau a envahi la route. Au niveau de Rosa Parks, les véhicules étaient immergés de moitié. Selon Météo Express, « 35 mm en 1h » ont été relevés. À l’échelle nationale, plus de mille personnes ont dû être évacuées. Dans certaines zones de l’Ardèche, jusqu’à 700 millimètres de pluie ont été atteints. 


Les inondations en images

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon)