Une nuit tragique pour la capitale. 4 personnes sont en effet décédées au petit matin, après que deux incendies se sont déclarés tour à tour dans les rues de Paris. L’un dans le 15e, qui a fait une victime, et un autre dans le 2e, en plein milieu de la capitale, faisant lui 3 morts. Des dizaines d’autres ont dû être évacuées en urgence.
Les victimes prises au piège
Malgré l’intervention rapide des pompiers, trois personnes ont été retrouvées mortes ce mardi 30 avril, aux alentours de 8h du matin. Les victimes se trouvaient dans un appartement du 7e étage de l’immeuble touché, au numéro 25 du boulevard des Italiens, sous les combles.
Les premières annonces nous apprennent qu’elles se sont malheureusement retrouvées piégées à leur domicile, à cause des barreaux qui se trouvaient aux fenêtres. Ces derniers, installés pour limiter les intrusions de cambrioleurs venus du toit, n’ont malheureusement pas pu être retirés à temps par les secouristes. La cage d’escalier, elle, était inaccessible, car envahie par les flammes. 4 autres personnes, dont 3 pompiers, ont par la suite été emmenés en urgence à l'hôpital, certains dans un état extrêmement grave.
Un deuxième incendie dans le 15e
Toujours selon les premières informations, il semblerait que l’incendie ait été déclenché suite à une fuite de gaz dans l’immeuble, sans doute au niveau du 7e étage en question. Le feu a finalement été maîtrisé dans la matinée, mais une enquête est bien évidemment en cours pour essayer d’en savoir plus sur les circonstances de cette tragédie.
Un peu plus loin, dans le 15e, un autre incendie s’est déclaré un peu plus tard, entraînant la mort d’une femme d’une soixantaine d’années, suite à un départ de flamme dans son propre logement. Deux autres victimes se trouvent en urgence relative, et une troisième en urgence absolue. Pour l’instant, aucune information complémentaire n’a été révélée concernant ce second drame.