Voici une mauvaise nouvelle pour tous les Belges accros au Coca-Cola ! Vendredi 2 septembre 2022, la multinationale au logo rouge et blanc a bel et bien confirmé que le célèbre soda verra son prix augmenter dans leur pays, d’ici le mois d’octobre. Cette hausse survient dans une période où les producteurs de boissons et autres produits alimentaires tentent de répercuter l'élévation du coût de revient de leurs produits sur les supermarchés. L'augmentation dépendra néanmoins des lieux de vente.
Les négociations sont engagées
Même le géant américain subit de plein fouet les conséquences de l’inflation. Le vendredi 2 septembre dernier, Coca-Cola a confirmé que le prix de sa boisson gazeuse sera augmenté le mois prochain. « Nous subissons des augmentations de nos coûts d’énergie, de transport, de main-d’œuvre et d’emballage » a déclaré Maud Collée, porte-parole de Coca-Cola Europacific Partners Belgium.
Cependant, on ne sait pas encore exactement combien vaudra une canette, puisque cela dépend directement des négociations en cours. La porte-parole se veut pourtant rassurante et affirme comprendre « la période difficile et sans précédent que traversent nos clients et les consommateurs, c’est pourquoi nous ne répercuterons pas l’intégralité des coûts ».
Il ne reste plus qu’a espérer que cette hausse ne passe pas les frontières… Car oui, nous sommes (très) nombreux en France à adorer cette boisson inimitable.