Le Bonbon

Jane Birkin annule une nouvelle date de concert en raison de problèmes de santé

Après deux premières annulations en janvier et en mars, la chanteuse de 76 ans a annoncé le report de son concert à l'Olympia prévu le 21 mars prochain en raison de problèmes de santé.

Voici une nouvelle qui risque de déplaire aux fans de la chanteuse. Jane Birkin a annoncé l’annulation de ses concerts prévus dans les deux prochains mois en raison de « problèmes de santé qui l’obligent à rester au repos » selon un communiqué de presse publié mercredi 14 mars. Le concert initialement prévu à l’Olympia de Paris le 21 mars 2023 sera donc reporté au 17 juin 2023.

Début mars, la chanteuse de 76 ans avait déjà annulé un concert en Bretagne en raison d’une blessure. Dans les colonnes du Télégramme, elle avait confié : « Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassé l'omoplate et j'ai très mal ».


Une reprise des concerts au mois de mai

Toujours selon le communiqué, « Les concerts de Jane Birkin “Oh! Pardon tu dormais…” reprendront le 26 mai 2023 à Bourges, suivi le 30 mai 2023 par une date unique de “Birkin - Gainsbourg, le symphonique” à l’Auditorium Stravinsky de Montreux ».

L’ancienne compagne de Serge Gainsbourg retrouvera ensuite son public à l’Olympia le 17 juin 2023 et à La Cigale le 22 juin 2023, puis sur la scène des festivals d’été, comme à Beaulieu-sur-Mer le 7 juillet prochain, et enfin en tournée à l’automne 2023. Les billets pour l’Olympia déjà achetés sont valables pour la nouvelle date prévue en juin.


Des annulations à répétition pour la chanteuse

Cette dernière annulation fait suite à deux annulations au mois de mars, et au mois de janvier 2023. Jane Birkin devait se produire le 24 janvier 2023 sur la scène de l’Opéra Comédie de Montpellier, mais avait annulé en raison de problèmes de santé. En 2021, elle avait déjà dû renoncer à plusieurs événements après avoir été victime d'un AVC.