Voilà une annonce qui devrait intéresser les nombreux·ses amoureux·ses du sport ! Ce mercredi 22 mars 2023, le Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 ouvrira sa plateforme de recrutement des volontaires pour une durée de 6 semaines, sans condition de nationalité, que vous soyez en situation de handicap ou non. Alors si vous avez plus de 18 ans, que vous parlez le français ou l’anglais et que vous êtes prêt·e à vous engager au moins 10 jours, vous cochez tous les critères de sélection. Certains mineurs pourront aussi être volontaires à condition d'avoir été pré-identifiés par leur fédération.
Au total, 45 000 bénévoles seront retenus partout en France, dont 30 000 pour les Jeux olympiques et 15 000 pour les Jeux paralympiques.
Missions et droits des bénévoles
Les volontaires travailleront près de 8h par jour, jusqu’à 6 jours sur 7. Ils disposeront d’un repas gratuit par jour de mobilisation, d'une tenue ainsi que de tickets de transport en Île-de-France afin de se rendre sur les différents lieux de l’évènement sportif.
En ce qui concerne les missions (accueil, orientation, assistance...), le délégué Volontaires de Paris 2024, Alexandre Morenon-Condé, affirme qu’elles « seront variées, il y en aura pour tous les goûts ».
Les candidatures sont à déposer sur le site paris2024.org.