Le Bonbon

John Hamon pirate le Louvre pour la première expo visible à travers un filtre

Dès le 24 octobre, John Hamon investit le Louvre de manière totalement illégale pour sa nouvelle expo. La première exposition à n’être visible qu’à travers un filtre insta.

Le meilleur des imposteurs est de retour ! Voilà des années que sa tête est affichée dans les rues de Paris et qu’il fait le bonheur des parisiens, jusqu’à devenir une part entière du paysage de la capitale. Celui que personne ne connait vient d’annoncer sa nouvelle exposition dans laquelle il investit le Louvre, après le Palais de Tokyo et la Galerie Perrotin.

Le principe ? Une énorme projection sur la pyramide du Louvre et une expo à l’intérieur du musée qui détourne les oeuvres, visible seulement à travers un filtre instagram. Une fois à l’intérieur du Louvre, il suffit d’utiliser le filtres depuis son appli pour voir apparaitre le visage de John Hamon sur les visages des tableaux de la Renaissance.

Cette annonce fait suite aux dernières affiches collées dans Paris, où des tableaux présents au Louvre prennent le visage de John Hamon. Histoire de donner un aperçu de ce que l’expo pirate proposera le 24 octobre.

John Hamon au Louvre
Du 24 octobre 2019 au 24 février 2020
Plus d'infos