Le Bonbon

Les anciens de Koh-Lanta lancent une asso… les Kohpains

Parrainée par Denis Brogniart, l’association se donne pour but de venir en aide à tous projets caritatifs qui les toucheront.

Soudés depuis leurs épreuves sur pilotis et dégustations de cafards, les anciens de Koh-Lanta sont restés en contact et lancent désormais une association nommée les « Kohpains ». Ex-sportifs sensibles aux jeux de mots.

Les plus de 380 membres (tous anciens de l’émission) possédaient déjà ce groupe afin de s’organiser de petites sauteries et retrouvailles entre équipes rouge jaune et bleue confondues. Mais cette année, « la tribu des aventuriers s’ouvre au monde ». Les Kohpains devient donc une association loi 1901 (à but désintéressé et non-lucratif). Leur objectif ? Promouvoir et aider des projets caritatifs a expliqué l’ancien finaliste (2018) Javier Rodriguez.

Denis Brogniart comme parrain

Sans surprise, le parrain de l’asso n’est autre que Denis Brogniart « Denis a toujours été un compagnon de route fidèle pour les aventuriers », confient-ils. Cette belle équipe va donc se mettre à chercher des partenariats avec diverses associations dans l’optique de les soutenir. Plus qu’un jeu, la solidarité légendaire des candidats télévisés s’exporte désormais auprès de tous ceux qui en auront besoin.