Le Bonbon

Découvre les futurs bassins de baignade de la Villette en images

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a tenu sa promesse. Cet été, les Parisiens en chaleur pourront se baigner dans la Seine, et plus précisément dans le bassin de la Villette. Dès le 15 juillet, trois bassins seront installés et la baignade sera gratuite ! On vous montre un aperçu de cette nouvelle aire de jeu aquatique ! 


C'est un projet engagé depuis plusieurs années déjà par la Mairie de Paris : faire en sorte que l'on puisse tremper plus que nos doigts de pieds dans l'eau de la Seine. La semaine dernière, on apprenait que les analyses sanitaires menées par l'association Paris Swim et la ville de Paris dans l’eau du bassin de la Villette notamment se révélaient très bonnes

« Les résultats montrent entre quinze et vingt traces de bactéries, là où le seuil maximum est fixé à 100 par ml », annonçait Célia Blauel, adjointe à la maire de Paris chargée de l’eau et des canaux. Elle ajoutait même : « Nous faisons des mesures depuis cinq ans, et l'eau est de bonne qualité. Ça ne va qu'en s'améliorant. » 

Les travaux auront lieu au cours du mois de juin, à temps pour que l'on puisse se baigner dès le 15 juillet. Une structure flottante de 1 600 m2 sera ainsi installée quai de la Loire. Elle accueillera trois bassins de profondeurs et tailles différentes, et il y aura également des vestiaires, des douches, bref tout ce qu'il faut ! 

Selon le site de la Mairie, la baignade sera située quai de la Loire sur la rive gauche du bassin de la Villette, en aval de la passerelle de la Moselle. 

Crédit photo : Céline Patient

Crédit photo : Céline Patient

Crédit photo : Céline Patient

Ouverture de mi-juillet à mi-septembre 2017 de 11h à 21h
Entrée gratuite
Plus d'infos