Tous les enfants de la Reine se sont rendus ou sont en chemin pour Balmoral, ce qui laisse présager d'une issue dramatique. « À la suite d'examens poussés ce matin, les médecins de la Reine se disent préoccupés par l'état de santé de Sa Majesté et ont recommandé qu'elle soit placée sous supervision médicale », explique Buckingham Palace dans un communiqué. « La Reine est à son aise », ajoute ce dernier.
Le prince Charles et sa femme, le duc d'York, le comte et la comtesse du Wessex, la princesse Anne, le duc de Cambridge, William, Harry et leurs épouses, toute la famille royale est sur le point de se réunir dans le château écossais. L'annonce est survenue après que la reine a dû quitter une réunion de son Conseil Privé mercredi, ses docteurs lui conseillant de se reposer.
Les inquiétudes concernant la santé d'Elizabeth II semblent plus que jamais justifiées, puisque qu'aucune déclaration rassurante ou faisant état de simples difficultés motrices n'a été faite. La nouvelle Première ministre Liz Truss a exprimé son « inquiétude et celle de tout le pays », alors que l'archevêque de Cantorbéry a lui déclaré : « Mes prières, et celles de l'Église d'Angleterre et de toute la nation, vont à Sa Majesté la Reine aujourd'hui. Que la présence de Dieu apporte force et réconfort à Sa Majesté, sa famille, et ceux qui s'occupent d'elle à Balmoral ».
Ça sent pas super bon tout ça…