S’il y a bien une période où le vieux pull moche de la honte est décemment accueilli, c’est bien à Noël. Le 4 décembre dernier, à pile 20 jours des hostilités s’est tenu le 5ème championnat du monde du pull le plus moche à Albi. Le concours ouvert à tous, (enfin ouvert à ceux qui possèdent des pièces assez laides pour se présenter) de découpe en plusieurs catégories : solo, duo, groupe, et mulet. Oui pull + mulet. Mulet est une catégorie. Nos régions ont du talent, et on va bien vous le prouver en vous présentant nos bons champions.
Le gagnant en solo
Son pull est… bariolé. Paul Fargès, grand gagnant du pull le plus moche en solitaire s’est paré d’une maille verte, jaune, blanche, rouille, orange, beige, et rouge avec pour couronner le tout un dessin chien saucisse sur le ventre. Prix mérité.
Les gagnants en duo
Jérôme Viau et Patricia Angot est le couple gagnant. Pull Godorak (dessin animé des années 70) pour l’un, pull rose et bleu avec inscrit « pull moche » pour l’autre. Si ce n’est original, c’est assumé.
PS : on préférait ces deux graines de champions.
Les gagnants en groupe
C’est une famille de sapins de Noël qui remporte le gros lot. Enfants et adultes en pulls de noël lumineux, chapeaux en forme de sapins… Un total look kitsch qui fait son effet dans l’enceinte du « moche is the new cool ».
Le gagnant MULET + PULL MOCHE
C’est clairement notre préféré. Parce que le match n’est jamais plus dangereux qu’un pull laid additionné à une coupe mulet de routier. Vincent Cadillac (on ne sait pas si c’est une blague), a explosé les scores avec sa petite frange grasse et son pull indéniablement trop court pour lui. Champion.