Oui, oui, vous avez bien lu. Et on est aussi (voire plus) excité·es que vous par cette nouvelle. Le Diable s'habille en Prada et ses personnages mythiques aka Miranda Priestly, Andrea Sachs et Emily Charlton vont dépasser le cadre de l’écran de votre télévision pour s’inviter sur scène en comédie musicale, à seulement 2h de Paris.
Adapter un film à succès
Après Le Roi Lion, Les Misérables ou encore Mamma Mia, le West End de Londres s’empare d’une nouvelle histoire absolument iconique : celle du Diable s’habille en Prada. Le roman éponyme écrit par Lauren Weisberger a été publié en 2003 et à inspiré le film avec, entre autres, Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt, paru en 2006.
Véritable indémodable (d’ailleurs les looks du films sont redevenus ultra tendance), c’est désormais sous la forme d'une comédie musicale que l'histoire la plus fashion du cinéma se réinvente. Pour incarner celle qui s’illustre comme la reine de la mode et la rédactrice en chef de Runway Magazine, pas de Meryl Streep de prévue (tristesse) mais une autre actrice et chanteuse tout aussi élégante et charismatique : Vanessa Williams. Si vous ne remettez pas son visage, on vous aide un peu, elle joue Renée Perry dans Desperate Housewives et Wilhelmina Slater dans Ugly Betty.
Le rendez-vous est donné en 2024
On sait que vous êtes pressé·e, mais il va tout de même falloir attendre jusqu’au mois d’octobre 2024 pour pouvoir admirer ce spectacle mis en musique par le grand Elton John, sur la scène du Dominion Theatre de Londres. Pour vous faire patienter jusque-là, n’hésitez pas à (re-)regarder le film récemment ajouté sur Netflix, et à vous plonger dans l’univers fabuleusement piquant du Diable s’habille en Prada !
The Devil wears Prada, A New Musical
Dominion Theatre
268-269 Tottenham Ct Rd — W1T 7AQ, Londres
À partir d’octobre 2024
Plus d’infos