Le Bonbon

Breaking news : Les Aventures de Rabbi Jacob revient au cinéma

La très très bonne nouvelle du jour : Les Aventures de Rabbi Jacob revient dans les salles de cinéma le 10 juillet prochain. 


"Quoi Salomon ?? vous êtes juif ?", "Silence, silence, Rabbi Jacob y va danser", "Quoi, c'était Farès ? C'est effarant !", j'en passe et des meilleures. Des répliques cultissimes qui ont fait des Aventures de Rabbi Jacob un must inusable du cinéma français. Et voilà que quarante ans après sa sortie, le film de Gérard Oury fait peau neuve et ressort sur grand écran en version restaurée 4K. 

Rappel de l'histoire, au cas où. Louis de Funès incarne le rôle de Victor Pivert, un homme d'affaires français xénophobe et réactionnaire, qui à la suite d'un quiproquo se retrouve au centre de réglements de compte entre terroristes. Un long métrage qui n'épargne point la communauté juive, malgré le contexte sensible et la situation géopolitique au Proche-Orient. Mais Dieu qu'on se fend la poire. Le film est un véritable succès, comptabilisant plus de 7 millions d'entrées, soit le plus grand succès de l'année 1973 !

Un film qui aura fait, fait et continuera de faire hurler de rire les petits commes les grands. Alors on se donne rendez-vous le 10 juillet prochain pour redécouvrir les mésaventures de Victor Pivert et se tordre de rire ! 

En prime, la cultissime danse des hassidiques, parce qu'on ne s'en lasse vraiment jamais.