Le Bonbon

Les tests PCR et antigéniques de confort deviennent payants à partir d’octobre 

Vous n’avez sûrement pas loupé les nouvelles annonces du Président Emmanuel Macron ce lundi soir. En résumé, le passeport sanitaire devient obligatoire à partir du mois d’août pour se rendre dans les bars, les terrasses, les restaurants ou encore les clubs et les tests PCR ne seront plus remboursés à partir du mois d’octobre. Le vaccin n’est toujours pas rendu obligatoire mais le Président incite fortement les français à se vacciner avec ces nouvelles mesures. Vous avez sûrement dû vous demander combien coûte un test PCR ou antigénique, on vous explique tout…



Dans beaucoup de pays, le test PCR n’est pas remboursé et les habitants doivent payer pour se faire tester. Alors qu’en France, les tests PCR et antigéniques étaient gratuits depuis le début de la pandémie, le président a annoncé que les tests PCR ne seraient plus remboursés à partir du mois d’octobre. Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement a ajouté que les tests antigéniques seraient également concernés par cette nouvelle mesure. 

Les tests PCR sont déjà payants en France pour les touristes étrangers, depuis le 7 juillet. Un test coûte entre 29€ pour un test antigénique et 49€ pour un test PCR. Bientôt les Français devront également débourser cette somme pour pouvoir effectuer des tests “de confort". Les tests resteront tout de même gratuits sur ordonnance médicale en cas de symptômes et de cas contact.