Le Bonbon

Une caserne désaffectée bientôt dédiée aux jeunes créateurs

C'est au cœur du 10e que la caserne désaffectée Château-Landon accueillera bientôt un espace dédié aux jeunes créateurs de la mode durable et éthique. Une réhabilitation qui donnera naissance à un nouveau lieu de vie, un QG de quartier de 4000 m2 où se mêleront espaces de création et espaces partagés.


De 1879 à 2005, la caserne, imaginée par l'architecte Antoine Soudée, fut le premier bâtiment conçu spécifiquement pour l'usage d'une compagnie de sapeurs-pompiers, mais son mauvais état a malheureusement conduit à sa désaffectation il y a 13 ans.

Heureusement, la Régie Immobilière de la Ville de Paris a pris les choses en main pour donner une seconde vie à ce magnifique bâtiment en proposant un projet de réhabilitation dynamique et innovant ouvert à tous les habitants.

Ateliers de création, espaces de coworking, café, salles de réunion ou encore espaces d'exposition et d'animation en lien avec la mode, ce nouveau lieu s'annonce être un véritable incubateur pour les jeunes créateurs ! L'idée : créer un village animé jour et nuit, toute l'année.

Impatients ? Eh oui les bonbons ! Mais il faudra cependant patienter encore quelques mois pour voir le résultat. 


Caserne Château-Landon
12, rue Philippe de Girard et 33-35, rue de l'Aqueduc – 10e