Le Bonbon

Météo : la chaleur est de retour ce week-end à Paris !

Bye bye la pluie. L’arrivée du mois de septembre s’annonce très estivale à Paris avec des températures atteignant les 30 degrés dès ce week-end, sous l'influence de courants chauds et secs remontant sur l’ensemble du territoire.

Non, l’été n’a pas encore dit son dernier mot et revient nous faire un petit coucou ce week-end. Selon les dernières prévisions de Météo-France, le soleil viendra chasser le froid et la grisaille automnale ce samedi, pour laisser place à des températures au-dessus des normales de saison. Une tendance qui devrait se confirmer la semaine prochaine avec un mercure atteignant les 30 degrés à Paris et en Île-de-France.


Un week-end agréable 

Cette semaine, orage et pluie battante sont venus rafraîchir la majorité du territoire avec des températures en dessous des normales de saison, notamment au nord de la Loire, du bassin parisien aux Hauts-de-France. Une chute brutale des températures qui est allé jusqu’à -20 degrés dans les régions méridionales du pays et un thermomètre en dessous des 20 degrés à Paris. 

Mais d'ici quelques jours, vous pourrez enfin remettre votre plus beau marcel et vous prélasser en terrasse, cocktail à la main. Partagée entre nuages et éclaircies, la journée de samedi sera tout de même très agréable avec un thermomètre avoisinant les 27 degrés. Le mercure grimpera d'un cran ce dimanche, sans que ce soit irrespirable, avec des températures estivales atteignant les 30 degrés. Météo-France prévoit la même chose toute la semaine prochaine. Profitez-en, ce sont probablement les dernières chaleurs de l'année 2023.