Le Bonbon

Météo : peut-on s’attendre à un été indien à Paris ?

Hello les Bonbons et bon courage à vous si, comme nous, ce lundi pluvieux est synonyme de rentrée – si vous êtes encore en vacances, je vous souhaite de marcher sur un clou rouillé dans le sable, y’a pas de raison pour que je sois la seule à souffrir aujourd’hui. Cette funeste journée pourrait être moins déprimante si le beau temps faisait au moins l’effort d’être au rendez-vous comme il devrait l’être un 23 août, et on est sûrs que, comme nous, la question te brûle les lèvres : après un été de merde, aura-t-on un été indien à Paris cette année ?

Je ne vais pas faire durer le suspens très longtemps : oui, ou presque. Après un mois de juillet inexistant, le mois de septembre devrait nous remonter le moral avec des températures très douces (entre 20 et 24 degrés), avec quelques précipitations, mais trois fois rien. Sauvés.

 
Un anticyclone sur l’Europe Centrale

La cause ? La proximité d’un anticyclone sur l’Europe Centrale qui enverra des des bouffées de chaleur régulières sur la France. Les pauvres habitants de la Méditerranée ne seront pas aussi bien lotis puisque des épisodes de bourrasques sont à prévoir, quant à la côte qui longe la Manche, les températures seront davantage de saison. À Paris en tout cas, seuls quelques jours de pluie sont prévus, et c’est bien l’été indien qui va s’installer avec le soleil au rendez-vous. Préparez-vous à des apéros en terrasse.