Le Bonbon

Météo Paris : les températures augmentent avant l'arrivée de l'automne

La deuxième partie de la semaine va être placée sous le signe de l'été, avec un soleil omniprésent et des températures plus douces dans la capitale et l'ensemble de la France. Une météo estivale qui ne sera que de courte durée et devrait laisser place à des averses dès l'arrivée de l'automne.

On vous l’accorde, personne n’a vraiment compris cette soudaine vague de froid imposant le retour des vestes, des pulls, voire des écharpes, en cette première quinzaine du mois de septembre. Si l’on se réjouit généralement de voir l’été indien se profiler à la rentrée, la déception a clairement été immense. Mais ne parlons pas trop vite. Entre le mercredi 18 et le samedi 21 septembre, le soleil va faire son retour à Paris et des températures relativement clémentes, par rapport à ce qu’on a connu jusqu’à présent, vont se faire ressentir. 


Du soleil annoncé dans la capitale et toute la France

Vous aviez déjà échangé votre garde-robe d’été avec celle d’automne/hiver ? Préparez-vous à les échanger à nouveau ! En cette fin de semaine, Paris et le nord de la France vont avoir droit à une météo bien plus douce. En ce mercredi 18 septembre, 23 degrés seront ressentis dans l’après-midi selon Météo France et pas un nuage ne semble arriver à l’horizon. Demain, jeudi 19 septembre, la journée débutera avec 16 degrés le matin, pour atteindre jusqu’à 24 degrés en milieu de journée. La soirée sera également ensoleillée. Même constat pour la journée du vendredi 20 septembre. Globalement, ces prévisions seront les mêmes dans toute la France. L’après-midi, les températures oscilleront entre 19 degrés en Normandie et 25 degrés dans les Alpes-Maritimes, en passant par 21 degrés en Alsace et 23 degrés en moyenne du côté de la Vendée. 


La douceur de l'été avant la morosité de l'automne

Si on a un conseil à vous donner, le voici : profitez, parce que cette accalmie sera de courte durée. Si le temps sera encore agréable dans la journée du samedi 21 septembre, des précipitations s’empareront de l’ouest de la France dans l’après-midi, pour progressivement gagner l’ensemble de l’Hexagone dans la nuit. Dimanche 22 septembre, la pluie s’abattra toute la journée et les températures chuteront aux alentours de 19 degrés dans la capitale. L’est de la France devrait être épargné en première partie de journée, mais aura également droit à des averses dans la soirée. L’automne arrive et il nous le fait savoir !