Le Bonbon

Météo : adieu le soleil, bonjour les températures fraîches cette semaine

Rangez les lunettes de soleil et sortez manteau, bonnet et écharpe. En plus d'un faible taux d'ensoleillement, une goutte froide arrive et va apporter des températures plus fraîches en France cette semaine. 

Toutes les bonnes choses ont une fin et après une courte période de redoux, Paris va officiellement être confrontée à une météo et des températures on ne peut plus hivernales. D’après Météo France, une goutte froide en provenance des Pays-Bas et du Danemark est en train de descendre pour gagner la France et l’Espagne dès cette semaine. En conséquence : « un temps plus instable » et des températures particulièrement fraîches


Des températures entre 4 et 15 degrés prévues toute la semaine

À quoi s’attendre concrètement ? À des températures inférieures à 10 degrés, tous les jours. Mercredi 13 novembre, si des éclaircies devraient se présenter, les températures n’excèderont pas les 7 degrés avec un ressenti de 5 degrés. Jeudi 14 et vendredi 15 novembre, le constat sera le même : des matinées particulièrement fraîches oscillant entre 6 et 8 degrés et des après-midi à peine plus doux, entre 10 et 12 degrés. Le week-end ne s’annonce pas des plus glorieux : le matin, armez-vous de vos meilleurs manteaux parce que seuls 4 degrés sont attendus. L’après-midi, les températures varieront entre 10 et 15 degrés et dimanche, de la pluie viendra arroser la capitale accompagnée de vents à 45 km/h. 


Un taux d'ensoleillement particulièrement bas en ce mois de novembre

En plus des températures basses, l’ensoleillement risque de rester bien faible cette semaine. Durant la première semaine du mois de novembre, seuls 8h27 de soleil ont été enregistrées, d’après la station Paris-Montsouris, soit une baisse de 88% par rapport aux normales saisonnières évaluées entre 1991 et 2020. Dans les villes de banlieue, la situation est encore plus critique : à Trappes dans les Yvelines, seulement 7h22 d’ensoleillement ont été constatées cette même première semaine. Notre conseil : investir dans les meilleurs plaids, et profiter de douces soirées à binge-watcher les séries et films immanquables de ce mois-ci. Et pour les plus vaillant·es, direction les premiers marchés de Noël qui ouvrent leurs portes dès ce week-end !