Le Bonbon

Météo : quand la pluie va-t-elle arrêter de tomber à Paris ?

Météo France a placé Paris et l’Île-de-France en vigilance jaune pluie et inondations pour la journée du 5 septembre. La pluie ne devrait cesser qu'en début de soirée. Sortez les parapluies ! 

Ce matin, les Parisien·nes se sont réveillé·es sous le déluge. Manteaux, parapluies et chaussures couvertes ont dû être ressortis du placard, seulement cinq jours après le début du mois de septembre. Une journée qui rappelle bien tristement la fin de l’été, et qui se déroulera presque entièrement sous la pluie. 


Jusqu’à 25 millimètres de précipitations

Les météorologues prévoient des précipitations à hauteur de 25 millimètres. L’alerte jaune pluie et inondations sera maintenue jusqu’aux alentours de 15h. Des orages pourraient également survenir dans la matinée. La pluie, qui a débuté cette nuit à minuit, sera plus éparse dans l’après-midi, avant de cesser ce soir. De légères ondées pourraient toutefois continuer de tomber la nuit prochaine.  

Des 25°C enregistrés dans la capitale le week-end dernier, il ne reste presque rien. Aujourd’hui, les températures seront de 15°C le matin et de 16°C l’après-midi. Sortez couvert·es : une petite brise de nord-ouest soufflera.


450 kilomètres d'embouteillages sur le périph' 

Ce jeudi 5 septembre, les automobilistes étaient les premiers à souffrir de cette mauvaise météo. En effet, prendre la route pour circuler sur les routes d’Île-de-France nécessite aujourd’hui une bonne dose de patience en raison des bouchons qui se sont créés suite aux intempéries. D’après le baromètre de la circulation de Sytadin, 450 kilomètres d’embouteillages étaient enregistrés à 8h40. Le périphérique extérieur entre Porte de Vincennes et Porte de Montreuil était également fermé à cause d’un accident léger. 

Après la pluie, le beau temps : soyez rassuré·es, la météo sera plus clémente demain. Des températures plus chaudes sont à prévoir le vendredi 6 septembre : les valeurs afficheront entre 14 et 24°C. De quoi souffler un peu après cette journée morose sous la grisaille