Le Bonbon

Météo : une semaine de vent, de pluie et d'orages à Paris

L’automne débute en fanfare cette semaine ! Météo-France a déclenché l'alerte jaune : les orages pointent déjà le bout de leur nez sur Paris et sa petite couronne, annonçant une semaine bien chargée en flotte et en vent. Couvrez-vous... ou restez chez vous !

Vent, pluie, températures en baisse... il n'y a pas de doute : l'automne a bien posé ses valises pour le malheur de tous les accros au soleil ! Les pluies devraient se succéder et s’accentuer au fil des jours. La période la plus exposée étant de mercredi à vendredi. Les températures vont encore descendre et passer nettement sous les normales de saison.


Une semaine orageuse à Paris

Un automne qui commence sous un ciel orageux ce lundi 23 septembre 2024 ! Météo-France a placé Paris et la petite couronne en vigilance jaune pour risque d’orages. L’ensemble des départements franciliens est sous surveillance, les perturbations étant attendues en fin de journée. À partir de 15h, les premières averses devraient apparaître, et se transformer en orages entre 18 et 20h. Les rafales de vent resteront modérées, mais les températures, elles, seront en-dessous des normales de saison, avec 16°c prévus en soirée.

Mardi et mercredi, les averses seront de retour, et jeudi, des rafales de 55km/h et de nouveaux foyers orageux pointront le bout de leur nez. Les températures baisseront au fil de la semaine pour atteindre jusqu'à 5°c dans la nuit de samedi à dimanche. Pendant ce temps, le ciel deviendra aussi plus variable, laissant la place à plus d'éclaircies en fin de semaine. 



Des perturbations made in Atlantique

La cause de ce temps maussade ? Une rivière atmosphérique, un couloir d’humidité venu tout droit de l’Atlantique, qui arrose sans relâche le pays. Résultat : un défilé de pluies en continu. C'est peut-être l’occasion de s’emmitoufler et se préparer tout doucement à l'hibernation, un peu plus tôt que prévu.