La pizza réchauffée du lendemain de soirée, quand on ne la mange pas froide par flemme, ça en a sauvé plus d’un. Mais on ne va pas se mentir, bien que cette part soit le graal au milieu du bordel consécutif à la débandade de la veille, c’est quand même bien dégueulasse. La raison ? vous la réchauffez mal !
Un peu trop d’alcool dans le sang le dimanche matin, on connaît bien. Et dans ces moments, la pizza au petit-déjeuner est toujours meilleure qu’une vieille tartine de pain dur beurré. Mais que ce soit au micro-ondes ou au four, la pâte réchauffée devient vite molle et caoutchouteuse et les ingrédients tout desséchés. Mais ça c’était avant ! Avant qu’on partage avec vous les bons tips de cette pizzeria de Brooklyn, qui a donné sa méthode sûre. Une pizza de la veille se réchauffe à la poêle, avec un petit peu d’eau.
Faites réchauffer les parts de pizza à feu doux pendant deux minutes sur la poêle, et versez ensuite deux grosses gouttes d’eau dans la poêle tout en baissant le feu au minimum. Couvrez ensuite la poêle et laissez la pizza cuire à la vapeur pendant une minute. Promis la pâte sera croustillante, le fromage fondu comme il faut, et la tomate pas asséchée. Et là on peut le dire, c’est le kiff !