On s’en réjouit déjà : le long week-end de Pâques approche à grands pas et autant dire que cette pause prolongée est bien méritée ! Globe-trotteur·se dans l’âme, on se doute que vous avez déjà réservé une petite escapade en France ou à l’étranger pour rentabiliser ces trois jours loin du bureau. Mais si vous êtes plutôt casanier·e, peut-être que vous resterez à Paris et c’est très bien aussi parce que ce ne sont pas les expos, les spectacles et les concerts qui manquent dans la capitale en ce mois de mars. En revanche, côté métro, le trafic risque d’être perturbé, notamment sur la ligne 5.
7 stations inaccessibles
Si vous aviez prévu de circuler entre Bobigny-Picasso et Jaurès via la ligne de métro 5, il va vous falloir trouver une alternative puisque ces 7 stations — Bobigny-Picasso, Bobigny-Pantin, Église de Pantin, Hoche, Porte de Pantin, Ourcq et Laumière — ne seront que partiellement desservies du 30 mars au 1er avril à cause de travaux.
Des solutions de remplacement mises en place
Si le métro ne circule pas, la RATP prévoit tout de même de mettre en place des bus de substitution pour assurer les trajets sur cette ligne. Pour les plus motivé·es, la marche ou le vélo restent de bonnes options à choisir pour rejoindre le centre de la capitale, surtout avec l’arrivée des beaux jours !