T’en as marre de devoir rentrer en Uber parce que t'as raté le dernier métro et que le noctilien arrive dans une heure ? Voilà qui devrait te réjouir : le métro parisien est ouvert toute la nuit chaque 2eme samedi du mois.
Petite expérimentation dans le monde du transport sous-terrain, annoncée par Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, et ce pour le plus grand bonheur de tous les fêtards de Paname. Pour le moment, le test aura lieu une nuit par mois, pendant 6 mois.
On connaît déjà les jours concernés : samedi 14 septembre, samedi 12 octobre, samedi 9 novembre, mardi 31 décembre, samedi 11 janvier, samedi 8 février et samedi 7 mars. Les métros fonctionneront non-stop du samedi à 5h30 du mat’ jusqu’au dimanche soir minuit !
Mais attention, l’expérimentation ne concerne pas toutes les lignes de métro ! Seules les lignes 1, 2, 5, 6, 9 et 14 sont concernées. Les tram T3 et T2 seront de la partie également. Et sois vigilant lors de tes virées nocturnes en métro, car toutes les stations ne seront pas desservies.
Pas mal pour un début, on se demande maintenant si Paris va faire comme Londres… métros ouverts 24/24h tous les week-ends !