Le Bonbon

Voici les mots les plus recherchés sur Google en 2018

Comme chaque année, le moteur de recherche américain Google publie son baromètre des recherches les plus populaires en France. En tête, les mots "procrastination", "GPA", "transgenre" ou encore "les bleus". De l'actualité, des tendances, des obsessions culinaires, des anglicismes sont au programme et un bon démarrage pour le tardif "Gilets jaunes".

"Procrastination", "GPA" et "transgenre"

Vous êtes déjà tenté de remettre à plus tard la lecture de cet article et on vous comprend bien car le mot "procrastination" est l'un des mots qui connaissent la plus forte progression en 2018. Ce dernier partage la première marche avec les mots "GPA" ou "transgenre". Également les mots " bigorexie" (addiction au sport), "ZAD", "BAE" (en angais before any else, soit, avant tous les autres).

Et les winners sont... les Gilets jaunes

C'est le reflet des tendances et modes qui ont bouleversé l'année 2018, le baromètre Google comptabilise les mots qui ont connu la plus forte progression du nombre de recherches en 2018, et pas les mots les plus recherchés. Par catégories, la plus grosse progression dans les recherches politiques est bien évidemment "les gilets jaunes". Le site précise que "les gilets jaunes" se place devant "grève SNCF" ou "Alexandre Benalla". 

 

Les bleus au sommet

Du côté des sportifs, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, les autres joueurs de la Coupe du monde et leur entraineur, Didier Deschamps, atteignent les sommets. Un intrus, Thierry Henry, devenu sélectionneur adjoint de l'équipe de Belgique, extrêmement googlisé le soir de la demi-finale de la Coupe du monde. 

Le très foody : filet mignon

On ne sait pas encore pourquoi, mais visiblement, les Français raffolent du "filet mignon". Il faut vraiment creuser cette obsession culinaire. Les autres recettes qui cartonnent sont le "bœuf bourguignon" ou encore le "hachis parmentier". 

Booba et Kaaris dans le top 10 

Les 12 catégories regorgent de pas mal de surprises sur ce qui fait l'air du temps en 2018. En haut de la liste people, Laëtitia Hallyday, Meghan Markle, France Gall ou Charles Aznavour. Et cela ne surprend personne, on n'oublie pas non plus Kaaris et Booba côte à côte.