Le Bonbon

[EN IMAGES] Le Parc des Champions a ouvert au Trocadéro et c'est magnifique !

Venez acclamer les grands gagnants ! Depuis ce lundi 29 juillet, le Parc des Champions a ouvert ses portes au Trocadéro pour accueillir les fans venus célébrer les athlètes olympiques médaillés.

Depuis le samedi 27 juillet, les épreuves olympiques se succèdent sans relâche aux quatre coins de l’Île-de-France et du pays. Et rapidement, les médailles n’ont pas tardé à suivre. Shirine Boukli, Luka Mkheidze et Amandine Buchard en judo, Léon Marchand en natation, Yannick Borel en escrime ou encore de l’équipe de France au rugby à 7… La France a commencé la compétition olympique sur les chapeaux de roues ! Pour la toute première fois dans l’histoire des JO, un lieu a été spécialement créé pour célébrer les athlètes médaillés : le Parc des Champions, situé au Trocadéro. 


Rencontrer et célébrer les athlètes médaillés

Accessibles à tous·tes gratuitement, ce site a ouvert ses portes les 29 juillet et le sera à nouveau le 31 juillet, ainsi que le 1er et du 5 au 10 août, de 16h à 23h30. Au total, 13 000 fans pourront y entrer pour rencontrer les athlètes médaillés des quatre coins du monde, présents chaque jour de 17h30 à 18h30, et profiter des retransmissions live des grandes finales. L’objectif : célébrer les sportifs et célébrer les Jeux. « Cet été, le Parc des Champions sera le cœur de cette fête. [...] Nous vivrons des émotions très fortes, non seulement pour les athlètes, qui célèbreront leur victoire sur un site d’exception, avec en toile de fond la tour Eiffel, mais aussi pour le grand public qui vivra ces moments d’exception au plus près de leurs idoles », confie Tony Estanguet, Président de Paris 2024. 


Mêler sports et arts 

Le Parc des Champions ne met pas uniquement le sport à l’honneur. Au travers de performances artistiques uniques, le public peut profiter d’un show absolument époustouflant en ouverture de chaque journée. C’est notamment l’occasion de profiter de « Paris Sports Ball », premier ball voguing des JO, organisé par le grand Vinii Revlon et la Gaîté Lyrique, mais aussi du défilé d’Angelin Preljocaj où 40 danseurs de son Ballet performeront, ou encore du grand défilé hip hop de Mourad Merzouki porté par 30 danseurs. On vous retrouve là-bas ? 

Parc des Champions
Jardins du Trocadéro
Ouvert les 29 et 31 juillet, le 1e août, du 5 au 10 août
De 16h à 23h30
Gratuit 
Plus d’infos