Lidl vend ses produits de beauté sous la marque Suddenly. Ce qui nous attire l’attention aujourd’hui, ce sont ses parfums. Très inspirés des parfums de grandes maisons françaises, certains ont été tellement bien réussis que les distinguer est quasiment mission impossible. Packaging différent, nom différent, mais odeur très (très) proche : Lidl a mis le paquet. Pour seulement 6€, la marque propose un parfum, Madame Glamour, qui est « pratiquement indiscernable » du Coco Mademoiselle de Chanel selon Martin Lewis, journaliste financier pour The Independant.
Succès pour la version bon marché
Une étude a été menée par le journaliste afin d’observer comment était reçu le parfum Lidl par les consommateur·rice·s et ce qu’ils en pensaient par rapport à l’original. Le résultat est sans appel : 50 % d’entre elleux ne relevaient aucune différence et ne pouvaient pas les distinguer ou préféraient même la version bon marché...
Morale de l’histoire : parfois, rien ne sert de chercher bien loin, Lidl does it better !